Le Monde selon Garp

Literary Fiction by John Irving

Blurb

Ce roman raconte la vie de l'écrivain T.S. Garp. Conformément à l'opinion de Garp, selon laquelle un roman est terminé lorsque la vie des personnages est terminée, le roman commence avant la conception de Garp et se termine après avoir fait le tour des destins des proches de Garp après la mort de celui-ci.
Sa mère, Jenny Fields, qui deviendra écrivain en même temps que son fils, est infirmière dans un hôpital où, temps de guerre oblige, beaucoup de militaires blessés sont soignés, à Boston en 1942. Comme elle souhaite avoir un enfant sans s'encombrer d'un homme ou même de relations sexuelles, elle profite de l'érection d'un soldat réduit à l'état de légume par une blessure d'un canon de DCA à la tête, et tombe enceinte à la suite de ce rapport inhabituel. Son fils ne portera d'autre nom que le peu qui est connu du blessé

First Published

1978

Member Reviews Write your own review

skunk

Skunk

Ein Buch über Literatur, Produktion dieser Literatur und Garp mit seiner Familie -- und dabei ist es selbst Literatur. Es ist erfrischend etwas anderes und ich habe es gerne gelesen.

0 Responses posted in May
Log in to comment