Saules aveugles, femme endormie

Short story by Haruki Murakami

Blurb

Saules aveugles, femme endormie est un recueil de 23 nouvelles écrites par l'auteur japonais Haruki Murakami. Les nouvelles de cet ouvrage sont écrites entre 1980 et 2005, et publiées au Japon dans divers magazines et collections. Le contenu de cette compilation est sélectionné par Murakami et est initialement publié en anglais en 2006. Ces nouvelles ont été traduites du japonais par Hélène Morita.
Murakami considère ce recueil comme étant son premier véritable recueil en anglais depuis L'éléphant s'évapore et considère Après le tremblement de terre comme étant plus proche d'un album-concept, étant donné que ses nouvelles sont regroupées autour de thèmes communs.
Dans les notes d'introduction de l'édition anglaise de Saules aveugles, femme endormie, Murakami déclare, « l'écriture de romans est un défi, l'écriture de nouvelles est une joie. Si on compare l'écriture de romans à la plantation d'une forêt, alors l'écriture de nouvelles revient à planter un jardin. » Cette analogie peut donner au lecteur une idée de ce qui l'attend.

First Published

2006

Member Reviews Write your own review

Be the first person to review

Log in to comment