Vous voulez rire Monsieur Feynman ! entretiens avec Ralph Leighton

non-fiction by Richard Feynman

Blurb

Vous voulez rire, monsieur Feynman ! est un recueil de mémoires du prix Nobel de physique Richard Feynman. Le livre, publié en 1985, évoque des moments de la vie de Feynman. Certains sont légers, comme sa fascination pour le forçage de coffre-fort, les bars topless ou évoquent l'art et la samba. Ce livre évoque également des sujets plus sérieux, comme son travail dans le projet Manhattan ou sa critique de l'enseignement de la science au Brésil. Le chapitre "Monster Minds" décrit sa présentation légèrement nerveuse de son travail universitaire sur sa théorie temporellement symétrique en face d'Albert Einstein, Wolfgang Pauli et d'autres grandes figures de l'époque.
Les anecdotes sont tirées de conversation enregistrées sur magnétophone entre Feynman et son ami proche et partenaire de batterie Ralph Leighton.
Vous voulez rire, monsieur Feynman ! s'est vendu à plus de 500 000 exemplaires. Ce succès-surprise a amené une suite intitulée Qu'est-ce que ça peut vous faire ce que les autres pensent ? tirée également des conversations entre Leighton et Feynman.

First Published

1985

Member Reviews Write your own review

kitschysynq

Kitschysynq

I read this book repeatedly until it fell apart. I'd happily do it again.

0 Responses posted in February
Sharkmeister

Sharkmeister

Excellent! Humorous, interesting and informative. Very hard to put down!

0 Responses posted in December
Log in to comment