Blurb

Le Petit Prince est une œuvre de langue française, la plus connue d'Antoine de Saint-Exupéry. Publié en 1943 à New York simultanément en anglais et en français, c'est un conte poétique et philosophique sous l'apparence d'un conte pour enfants.
Le langage, simple et dépouillé, parce qu'il est destiné à être compris par des enfants, est en réalité pour le narrateur le véhicule privilégié d'une conception symbolique de la vie. Chaque chapitre relate une rencontre du petit prince qui laisse celui-ci perplexe quant au comportement absurde des « grandes personnes ». Chacune de ces rencontres peut être lue comme une allégorie.
Les aquarelles font partie du texte et participent à cette pureté du langage : dépouillement et profondeur sont les qualités maîtresses de l'œuvre.
On peut y lire une invitation de l'auteur à retrouver l'enfant en soi, car « toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants. ». L'ouvrage est dédié à Léon Werth, mais « quand il était petit garçon ».

First Published

1943

Member Reviews Write your own review

alejandra

Alejandra

Es un libro para niños pero hecho para adultos. Es un libro con esencia y tiene mucho contenido aplicable a la vida.

0 Responses posted in September
Raquel

Raquel

Uno de esos libros que pueden parecer muy pequeños, pero que en realidad son muy grandes. Según el momento, es capaz de sacarme la lagrimita.

0 Responses posted in February
andre

Andre

O Pequeno Príncipe é um livro que faz-nos relembrar o tempo de infância, quando tínhamos uma imaginação criativa e incompreendíamos os adultos. Não é a toa que este se tornou o segundo livro mais lido do mundo, pois ele interage e reflete na vida de seus leitores. É difícil você terminar de ler o livro e não pensar no tipo de pessoa que você sonhava em se tornar quando era criança, e no que você se tornou. Perguntar-se se o seu eu passado se orgulharia do tipo de pessoa que você se tornou.

0 Responses posted in January
Log in to comment