Rent

Musical theatre by Jonathan Larson

Blurb

Rent est une comédie musicale américaine détenant plusieurs Tony Awards et un Prix Pulitzer, basé sur l'opéra de Puccini La Bohème. Rent débuta à New York le 29 avril 1996 au David Nederlander Theater et fut jouée jusqu'au 7 septembre 2008, ce qui en fait le 8ᵉ spectacle à tenir l'affiche aussi longtemps sur Broadway. L'histoire tourne autour d'un groupe de jeunes artistes pauvres tentant de survivre dans l'Alphabet City de New York sous l'ombre du sida.
La partition comprend des chansons telles que "Seasons of Love", "Rent", "One Song Glory", "Light My Candle", "Tango: Maureen", "I'll Cover You", "Without You", "La Vie bohème", et "Santa Fe". L'album issu du spectacle est l'enregistrement ayant eu le plus de succès dans l'histoire du théâtre musical américain dans les trente dernières années. Il en existe deux versions : un CD double et un CD "Highlights". Tous deux comprennent la chanson "Seasons of Love" interprétée par la troupe originelle et Stevie Wonder.
Le spectacle fut conçu par Jonathan Larson, un jeune compositeur qui mourut à l'âge de 35 ans d'un anévrisme aortique le 25 janvier 1996, la veille de la première représentation du spectacle au New York Theater Workshop.

Member Reviews Write your own review

Be the first person to review

Log in to comment